Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 15:20

Nos sens, notre apprentissage influencent donc nos choix alimentaires. Il en est de même pour nos croyances.3Croyances qui vont aussi influencer ce que nous allons consommer. Nous sommes une espèce omnivore capable d’adaptations alimentaires importantes, comme par exemple être entomophage4Quelques pratiques alimentaires de l’homme. dans certaines régions alors que dans d’autres régions, cette simple idée coupera l’appétit à de nombreuses personnes. Il existe un autre paramètre essentiel qui découle de nos influences «culturelles» , les goûts et dégoûts des individus peuvent tenir à des prédispositions génétiquement héritées.

 

Exemple : Avec nos préjugés ethniques, nous pourrions supposer que tout le monde, sur la planète ne demande qu'à boire du lait pourvu qu'il en ait à sa disposition. Les agences d'assistance américaines ont envoyé du lait en poudre à tous ceux qui meurent de faim de par le monde ;

 

Ô    Les gens du Guatemala et de Colombie s'en sont servis comme de lessive.  

Ô    Les Indonésiens comme laxatif.  

Ô    Les Indiens navajos se sont contentés de le jeter, comme les Kanouris d'Afrique de l'ouest, convaincus qu'ils avaient affaire à l'aliment d’un méchant esprit.




Partager cet article

Repost 0
Published by Aux plaisirs - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

Rechercher