Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 15:30

L’Avocat se meut dans une atmosphère «d’égalité» : jamais trop, jamais trop peu, pas trop vite ni trop lent ; il paraît un peu froid.


Il compte sur sa propre Autorité puissante et ne se laisse dévier de cette autorité par personne. Il n’a pas peur d’autrui ; il ne se plie pas, il n’est pas honteux devant les autres.
Il est d’une autorité qui dira sans ambages, d’une façon plutôt sèche et objective, de quoi il s’agit.


«Laisse ça pour demain et ne te casse pas la tête à ce propos !», semble-t-il dire. Il ne comprend pas pourquoi les autres se frappent tant. «Ce qu’un autre en dira ? Cela n’a aucune importance ! Je fais ce qu’il faut faire et personne ne doit me presser.» 

Celui qui a une forte envie d’Avocat veut en fait être un peu plus comme ce fruit.

Il produit beaucoup d’énergies, parfois trop ; ses muqueuses produisent des glaires, de la salive, etc. Dans des quantités plus grandes que celles qui sont nécessaires pour une action au moment même, dans l’instant présent ; c’est parce que cet humain se perd trop dans le monde extérieur, dans ses occupations. Il se laisse trop influencer par les choses secondaires. 

Celui qui ressent un grand besoin d’Avocat dit en fait : 
« je veux avoir ceci et cela. Pourquoi n’est-ce pas possible immédiatement ? Pourquoi dois-je encore attendre, pourquoi dois-je y renoncer ?» Il est possible qu’il s’y implique émotionnellement, avec nervosité. Il devra apprendre à laisser les choses suivre leur cours, à s’orienter d’avantage vers son véritable bien-être, et non pas vers les choses et les gens de son entourage qui soit-disant devraient apporter de la satisfaction dans sa vie.

Il apprendra à avoir de la patience, à laisser les choses venir vers lui au bon moment… ; il ne doit rien forcer, moins encore l’extorquer.
 

Cet humain réglera les choses une à une, en toute tranquillité, d’une manière patiente et équilibrée, sans se hâter.

«Donnez-moi le temps de tout examiner et de m’en occuper pour que je puisse calmement régler les affaires comme il se doit. Attendons tranquillement. N’anticipons pas.» 

Autrement dit, il ne laisse régler sa vie par rien ni par personne ; il se met à la tête de sa vie et fait régner l’ordre et la régularité, tout en ayant le sens de l’harmonie.
 

Il n’est ni déçu ni fâché lorsqu’une chose ne va pas à souhait, mais il en tire tout simplement ses conclusions ; il en dégage la leçon et ne se fait pas de soucis.
 

A présent il se trouve dans l’atmosphère digne et équilibrée de l’Avocat.


Partager cet article

Repost 0
Published by Aux plaisirs - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

Rechercher