Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 16:22

Le citron aime nous parler, comme un Guide sage, posé et serein, de la beauté de la Vie, des opportunités incroyables que la Nature nous offre à vivre.

 

Il prête une attention particulière aux choses qui lui paraissent importantes.


Il prend calmement le temps de s'arrêter aux divers éléments, aux innombrables variétés que la vie propose, sans émettre de critique ou de condamnation. Il ne néglige pas du tout de contempler les richesses qui sont en lui, ni les merveilles qui l'entourent.

 

Il n'admet pas la pression du Temps dans son existence, ni le stress. Il ne se laisse pas non plus presser ou exciter, ni par ses propres pensées, ni par les autres : il détermine son Propre Rythme... Dans ce sens, il est très fidèle à sa nature ; il écoute la voix de son biorythme. S'il est fatigué, il se repose. Il ne force jamais, même pas pour la personne qu'il aime. Il ne se fait pas violence. Il se traite avec douceur...

 

Il comprend les choses de la vie ; Il observe, écoute, regarde et lâche prise... Il se tient toujours tranquille, tout près de lui même et ne s'agite jamais. Il est le calme en personne.

«Faisons tout à l'aise, ne nous pressons pas, nous avons tout notre temps…»

 

Sagesse et vue d'ensemble, quiétude et réflexion. «Il ne faut rien précipiter ; Tout s'arrangera».

 

Ce «Guide Citron» porte en lui une certaine sagesse ; Il sait communiquer tranquillement de l'information aux autres, sans s'exprimer de façon chaotique, embrouillée ou hative. Il laisse arriver les choses (un peu trop) il laisse la nature suivre son cours... Là où c'est bon... Mais il sait également prendre la direction, d'une main assurée, lorsque c'est nécessaire. Il a un équilibre sain entre d'une part donner une structure, retenir, garder et d'autre part lâcher prise, laisser fleurir, grandir. L'être humain développe en lui l'Autorité paternelle, patiente, sage, compréhensive.

 

L'humain qui ressent un grand besoin du goût de Citron porte dans ses profondeurs le désir de développer en lui les éléments décrits ci-dessus.

 

Il est bien possible qu'il soit trop pressé, trop agité dans sa tête, qu'il coure de-ci de-là d'une façon désordonnée, ne sachant pas quoi faire d'abord ; il omet alors de s'y prendre d'une façon tranquille et structurée face à sa vie, mais en plus il ne connaît pas la paix de l'âme. Il prend insuffisamment le temps de s'arrêter sur lui-même et de jouir de toutes les merveilles de la Nature.

 

La sphère du Citron lui dit : «D'abord, mets bon ordre aux choses, de façon calme et tranquille. Ne te presse pas ainsi ; écoute le langage de ta Nature intérieure qui n'est pas pareille à celle d'un autre. Laisse l'autre vivre selon sa nature à lui, et que ce ne soit jamais pour toi un sujet d'énervement. Agis en restant fidèle à toi même, et toute quiétude et en toute confiance ; sois pondéré et patient, ne force rien... Prends tout le temps pour toi. Rends-toi tranquille et calme en cessant de vouloir te devancer toi-même».

 

Celui qui aime le goût frais du Citron a besoin d'entreprendre les choses de la façon la plus pure possible ; d'une manière bien ordonnée, sans que ce soit pour lui une lourde charge. Il veut tout voir de façon claire et transparente, sans devoir s'énerver dans l'une ou l'autre situation chaotique et agitée.

 

Dans cette atmosphère du Citron, ses yeux commenceront littéralement à voir plus clair... Il veut de la clarté dans sa tête ; il veut qu'il y ait une sorte d'illumination dans son cerveau.

 

Il demande à son entourage de ne pas le déranger pour le moindre problème. Il veut obtenir une vue claire et regarder tranquillement en avant : tant au sens propre qu'au sens figuré.

 

Il lui faut du temps pour pouvoir très calmement embrasser de son regard clair toutes les choses et pour les laisser pénétrer dans sa conscience. Il a besoin de ne pas vivre trop dans sa tête, mais au contraire de procurer des impressions agréables à ses sens, et surtout à ses yeux.

 

Il a besoin de jouir consciemment de la vie avec toutes ses couleurs, senteurs et formes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aux plaisirs - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

Rechercher