Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 19:32

Le poivron prodigue du punch ; on dirait qu'il reste allongé, dans l'expectative, pour se dresser soudainement, avec toutes ses énergies rassemblées. Il accumule ses énergies pour parvenir à l'extrême limite de son potentiel et se déclencher par la suite : cela ressemble un peu à l'effet d'un ressort qu'on tend entièrement avant de le laisser «bondir».

Celui qui aime les Poivrons et leurs saveurs est parfois incommodé par des enflures sous-cutanées ou par des érythèmes parce qu'il brûle de surcroît d'énergies, d'impatience, de convoitise parfois, mais il entre insuffisamment en action ; il omet d'agir, d'utiliser pleinement ses énergies, de les vivre. Il entasse, tourne en rond, rouge et frustré. L'activité de son cerveau est trop intense par rapport à ses actes, il pense trop ; parfois il veut trop. Par moments, l'amateur de Poivrons ne sait que faire de ses énergies, mais il aspire à se réaliser de façon créatrice. Il ne doit pas continuer de réprimer ses énergies dans un état de frustration douloureuse, autrement il payera la rançon de cet entassement, soit une forme d'une surtension nerveuse, soit sous une forme de passions compulsive, etc... Il ne doit pas non plus amplifier ces énergies en étant tout le temps très «affairé» dans sa tête, avec convoitise, parce qu'il y a encore tellement de choses qu'il voudrait avoir, qu'il voudrait faire.


Il apprendra à vivre dans le moment Présent.


Celui qui aime les Poivrons déborde d'énergie, il est prêt à exploser, la sphère psychique du Poivron lui donne un coup de pouce, comme pour allumer la mèche. Aussi, au fond de lui même cet être humain aspire à se lancer corps et âme dans la Vie, avec toutes ses forces intérieures. Tant il reste le maître, avec amour, de ces explosions de force, il s'agit d'un magnifique échantillon de ce dont l'être humain est capable grâce à sa force naturelle. Il en fera usage d'une manière constructive. L'envie de Poivrons indique que ces Forces sont en lui et qu'il lui appartient de les mettre à profit de la façon adéquate.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aux plaisirs - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

Rechercher