Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 10:30

La banane incite à puiser ce qu’il y a de plus profond en nous-même ; elle t’encourage à entrer en un «contact» heureux avec ton être, à «sentir» ton être jusqu’au fin fond de toi même, jusque dans la pointe de ton petit orteil. Tu te rends compte du bonheur d’Etre dans la vie : tu es comblé de joie !

 

Celui qui ressent un grand besoin de Bananes n’est peut être pas encore pleinement Conscient à quel point il peut se réjouir et être reconnaissant … De pouvoir vivre en tant que JE, ici sur terre et dans son corps. Il est possible qu’il ne se rende pas entièrement compte à quel point il peut être heureux d’Etre, d’exister, car c’est vraiment Lui qui vit dans la vie… Avec tous ses caractères et ses potentialités.

 

Il est possible qu’il ait trop longtemps vécu comme si cela était la chose la plus normale au monde. Il ne s’est peut-être même pas rendu compte qu’il peut ressentir de la gratitude pour son existence sur terre.

 

Il a peut-être vécu de façon mécontente ou plutôt apathique, ou comme un automate, un robot errant, un être non-conscient, n’ayant pas la moindre notion du bonheur qui lui est imparti. Il est possible qu’il ne soit jamais vraiment attardé sur lui même, qu’il ait toujours omis de venir tout près de lui même. La Banane le secoue pour qu’il se réveille, pour qu’il ait clairement conscience de son existence en tant qu’être humain ;


La Banane représente la gratitude inconditionnelle envers la vie, l’amour pour le Moi et la conscience que l’être humain peut créer lui-même sa vie et l’orienter vers la joie et le bonheur, sans qu’il y ait encore le moindre chagrin, et sans que cela doive jamais finir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aux plaisirs - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

Rechercher