Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 10:38

Le Gingembre représente la sphère suivante : «Je veux encore réfléchir sur tout , je veux prendre mon temps. Je vais remettre les choses à un peu plus tard».

 

Il est délicat dans tous ses choix et a l'esprit critique, parfois récalcitrant, têtu. Une mentalité de rejet et de conservation qui craint le changement. Il s'agit d'une indécision, d'un ajournement, d'un étirement lent. Le Gingembre retient un peu le cours des choses ; il n'est pas coopérant parce qu'il trouve que tout va trop vite. Il faut qu'il ait le temps de tout reconsidérer dix fois, de méditer les choses.

 

Quelqu'un qui porte en soi un excès de la sphère du Gingembre est confronté ici à sa propre inertie, à sa façon d'agir qui consiste parfois à différer les choses.

 

Cependant, celui qui aime le Gingembre a généralement besoin de calme dans son esprit...

 

La sphère du Gingembre a une influence apaisante sur le système nerveux. Peut-être s'agit-il de celui qui est fâché parce que tout va trop lentement, de celui qui s'irrite de sa propre incapacité à progresser plus vite, de celui qui brûle d'impatience de foncer... Cela requiert un peu de calme, d'apaisement... C'est ce que la sphère du Gingembre peut lui procurer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aux plaisirs - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

Rechercher