Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 16:19


De la moutarde au ginseng, un déshabillé de courgettes au basilic, du riz fougueux aux épices… certains aliments très courants agiraient comme des philtres d'amour, rendant les moments intimes sulfureux…

 

Les carottes font les fesses roses…  Assaisonnées de citron et d'huile d'olive, une pointe de gingembre frais râpé éveille les papilles et fait ressortir leur goût sucré.

 

Avocats fourrés… dans le langage aztèque, avocat signifie « testicule »  et ce sont les Espagnols qui ont importé ce fruit et ses pouvoirs stimulants. Coupé en deux, on y glisse un mélange à base de crème fraîche et de tendre mascarpone, assaisonné d'un filet de citron et de miel liquide, des cubes de céleri, aphrodisiaque le plus réputé d'Europe. Saupoudrez le tout d'amandes effilées qui plaisent aux filles.

 

Asperge… Bouillies ou à la vapeur, c'est un stimulant qu'il faut apprécier de la tête à la queue. Riche en vitamines A et C, les textes anciens disent qu'il faut en consommer pendant 3 jours consécutifs pour obtenir des effets. Couchées dans l'assiette, recouvrez-les d'une sauce blanche légèrement citronnée.

 

Et pour le dessert : le fameux tiramisu « tire-moi en haut » en italien, plus poétiquement « emmène-moi au ciel ».

 

Ou encore, des beignets de bananes à tremper dans le miel…

 

Pour ajouter du piquant à ces moments, les épices s'imposent ! Le traditionnel gingembre aux propriétés vasodilatatrices, mais aussi le safran, le cumin, la muscade, ou tout simplement du curry, le piment, la cannelle du philtre d'amour de Tristan et Iseult. Tout est affaire de goût et doit d'abord être approuvé par le palais… Enfin, même bio, l'abus de vin ou de champagne ou d'alcool en général ne réussit pas aux messieurs !

 

Je vais essayer de vous emporter !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aux plaisirs - dans Coquin...
commenter cet article

commentaires

Rechercher