Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 19:25

 Ils rétablissent l'équilibre et l'harmonie émotionnelle de l'individu. Présentés sous forme de liquide, on les prend par voie orale, à raison (la plupart du temps) de quatre gouttes ,quatre fois par jours, diluées dans de l'eau, pendant au moins trois semaines (pour un traitement de fond). Dans la gamme des élixirs de Bach on peut mélanger jusqu'à sept élixirs différents.

 

Leur découverte est due à un homme plein de génie, un médecin anglais (Dr Edouard Bach 1886-1936). C'est dans la fin des années 30 que le Dr Bach fit don au monde entier de sa méthode et de ses trente huit fleurs. Chaque fleur correspondant à un état émotionnel bien précis. Sa méthode de préparation est simple, elle est à la portée de chacun désireux de se reconnecter à la nature. Il existe deux méthodes de préparations.

 

Méthode de solarisation : Prendre un récipient de verre fin et le remplir d'eau de source Cueillir les fleurs et les déposer délicatement sur l'eau, pour en recouvrir la surface. Laisser le bol au soleil trois à quatre heures, moins si les fleurs commencent à montrer des signes de flétrissements. Par un procédé d'alchimie naturelle, l'énergie qui se trouve dans la fleur est transmise à l'eau. Puis enlever les fleurs et verser l'eau dans une bouteille en verre fumé que vous remplirez à moitié. Compléter avec du Brandy pour conserver le remède puis dynamiser en agitant le flacon. On obtient ainsi une bouteille d'élixir mère. De cette première bouteille on prélèvera deux gouttes que l'on remettra dans une deuxième bouteille remplie de brandy et qui servira à se traiter.

 

Méthode de l'ébullition : Elle consiste à faire bouillir les espèces (bourgeons, rameaux) une demi-heure dans une eau de source, filtrer et laisser refroidir, puis remplir à moitié et compléter la bouteille avec du Brandy comme la méthode ci-dessus pour assurer une bonne conservation. Une préparation de qualité exige une attention soigneuse à la pureté de l'environnement, la vigueur de la floraison et de la qualité vibratoire, ainsi qu'aux conditions météorologiques.

 

L'élixir d'ail ne fait pas partie de la gamme Bach vous le retrouverez dans la gamme des élixirs d'Amérique du Nord (Flower Essence Society F.E.S) sous le nom de « garlic » ou bien en France à Autran (dans la gamme Deva). Qu'il vienne de Californie ou de France l'élixir d'ail agit sur les peurs.

 

Elixir : Garlic (Ail) Allium sativum (fleur violette).

Profil du déséquilibre : Peureux, faible, facilement influençable, enclin à peu de vitalité, « garlic » s'adresse aux multiples formes de peurs nerveuses, d'angoisses, d'insécurités, qui paralysent la volonté et qui épuisent les forces vitales.

 

Profil d'équilibre : L'élixir d'ail, possède une vertu stimulante et purificatrice ses qualités majeures sont la force et la vitalité qui favorise la libération des peurs et des anxiétés.



Partager cet article

Repost 0
Published by Blasons - dans Mémoire : L'ail
commenter cet article

commentaires

Rechercher