Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 19:47

L'ail a toujours été considéré comme un tonique et un excellent remède pour renforcer l'immunité des animaux. C'est un médicament préconisé contre les maladies qui nécessitent d'épurer le sang et d'expulser les mucosités. On l'utilise aussi comme vermifuge.

 

L'ail est également un antiseptique naturel qui peut être appliqué sur les plaies et les blessures pour les désinfecter.

Partout dans le monde on a donné et on donne encore, de l'ail aux animaux domestiques. Pour le bétail et les chevaux, il est coupé puis mélangé au son et à la mélasse. On donne aux chiens des biscuits spéciaux parfumés à l'ail.

 

L'ail est réputé améliorer les performances des taureaux et des étalons, et rendre les coqs de combat plus agressifs. Les marchands de chevaux d'Europe Centrale utilisaient pour les vieux canassons des gousses d'ails qu'ils glissaient une fois épluchées dans le derrière de l'animal, ce qui donnait à la bête l'allure d'un fier destrier...

 

Pour les animaux laitiers le problème consiste à éviter que l'arôme de l'ail ne se retrouve dans le lait. Pour cela il faut le donner au bétail juste avant la 1° traite pour qu'il ait le temps de quitter le flux sanguin avant la traite suivante. Le lait ne sera ainsi pas parfumé.



Partager cet article

Repost 0
Published by Blasons - dans Mémoire : L'ail
commenter cet article

commentaires

Sév 15/03/2009 19:58

Excellent l'ail pour tout. Soirée bonne.

Blasons 15/03/2009 20:12



Merci Ninousnini.
La suite arrive.



Rechercher