Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 01:35

L'Orange elle-même garde le juste équilibre ; elle ne débordera jamais trop sur la droite ni sur la gauche. Elle se tient à sa propre Identité. Elle s'affirme solidement en elle-même, dans la chair de son corps. Elle compte sur elle-même sans se laisser déjouer ni déséquilibrer par autrui. Elle a son opinion, ses principes, ses convictions. Les gens qui ont envie d'une Orange veulent donc fermement sentir et établir en eux cette force fondamentale, qui est leur propre Identité !

 

L'Orange elle-même pèse le pour et le contre, et réfléchit sagement avant d'entreprendre les projets. L'Orange est neutre, implacable. Elle est capable d'examiner une affaire de tous les côtés mais elle reste là à tout considérer tant qu'elle n'en est pas sûre et certaine. Elle ne passe pas sur une certaine phase sans l'avoir achevée. Elle aime la structure, l'ordre, la propreté, la correction et une certaine forme de discipline naturelle. Cela signifie que l'homme doit apprendre à écouter les signaux qu'il rencontre ; il ne doit pas les négliger, les ignorer : il s'oblige à s'y arrêter. Bien qu'il voie l'importance d'écouter les sages conseils de certaines personnes, c'est sur lui-même finalement qu'il compte pour prendre les grandes décisions. Il ne passe pas trop rapidement sur les choses susceptibles de l'enseigner... Il prend son temps.

 

Le besoin d'Orange indique un oui-non, une hésitation quant à la direction à prendre, une tendance à ne pas aller tout droit dans une direction précise. Il cherche, tergiverse, biaise, il se perd peut-être dans les détails accessoires, les choses inutiles : le besoin d'Orange indique qu'au fond de son cœur l'être humain cherche à atteindre son Essence, celle de la Vie.

 

Il semble être au stade de l'exploration sans s'engager vraiment dans une direction ou dans une autre. La sphère psychique de l'Orange contraint l'être humain à partir à la recherche de son identité en lui-même, de cette structure fiable en lui. Il conduira cette recherche avec sagesse. Cette sphère l'oblige à partir en quête du centre en lui. À partir de ce point, il pourra déterminer sa conduite de vie.

Au fond, celui qui a envie d'Orange ressent le besoin de choisir, d'avancer, de se trouver lui-même là où c'est nécessaire : dans le Noyau de son être, afin de pouvoir ensuite progresser dans sa voie.

 

Cependant il devra se rendre compte que la seule certitude qu'il puisse trouver, la seule sagesse qu'il puisse développer se trouve au fond de son cœur. Il lui faudra comprendre que, même s'il rencontre peut-être beaucoup de maîtres sur son chemin, il devra toujours rester son propre Maître. Il n'y a pas de mal à écouter et à regarder un peu ce qui se passe dans le monde extérieur pour apprendre des choses, mais il devra regarder en lui pour y trouver la sagesse et la vérité. Dès lors, il sera fixé : il tiendra parfaitement son cap en écoutant son intuition ! Autant qu'il se placera en dehors de lui même, il ne pourra jamais trouver sa véritable source. Aussi il lui faudra construire sa vie sur ce solide axe central intérieur, comprendre qu'il peut se laisser guider par son horloge interne.

 

Il n'existe qu'une seule direction : celle de la « vie ». En ne choisissant pas cette voie l'homme va au-devant du chagrin, des convoitises, des déceptions, des craintes. L'Orange demande cette transformation : l'être humain ne cherchera plus en dehors de lui ! Il finira par bannir le doute, par résoudre l'hésitation, l'ambivalence et l'indécision... pour se laisser aller à la Voie principale. L'homme cesse de miser sur les deux tableaux ; il n'a aucun doute pour entreprendre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Blasons - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

Rechercher