Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 21:42

Comment remédier aux odeurs de l'ail


Lorsque vous avez mangé de l'ail, en particulier de l'ail cru, son odeur s'exhale par votre haleine. Vous et ceux qui ont partagé votre repas risquez de ne rien remarquer mais en revanche ceux qui n'ont pas goûté à cet ail délicieux vont peut-être malgré eux profiter de ces effets secondaires. En théorie, plus vous mangez d'ail plus votre corps est apte à le transformer, et plus les conséquences sur votre haleine seront minimes. En outre si tout le monde mangeait de l'ail, personne ne trouverait cette haleine insupportable ! 



En attendant voici quelques remèdes :
 

1e :
Cuire l'ail dans du lait avant de l'utiliser. 
2e : Toujours enlever le germe. 
3: Un conseil d'aromathérapeute : se frotter les pieds avec de l'huile mentholée, elle passe dans le sang, arrive aux poumons et parfume votre haleine. 
4: Les plantes riches en chlorophylle sont très efficaces. Mâchez un peu de persil frais ou un haricot vert cru. Sinon ayez recourt à un dentifrice à la chlorophylle ou au classique chewing-gum. 
5: Tremper l'ail dans du vinaigre ou frotter la gousse dans les plats ou l'assiette, dans laquelle vous mangez. 
6e : Ecraser l'ail soigneusement avec un pilon, il se digère mieux que coupé ou avec un presse ail, allié indispensable pour les amateurs. 

Autres solutions :
une pomme crue, une graine de cardamone, de la coriandre ou un clou de girofle.

En Castille et dans la Manche, les Espagnols utilisent traditionnellement des graines de cumin et de carvi. Une gorgée de liqueur d'anis ou un jus citron sont également conseillés.

Les musulmans, pour supprimer toute odeur, mêlent l'ail à un jus de citron et du lait d'amandes.

Pour enlever l'odeur d'ail sur un couteau, laver à l'eau froide (jamais à l'eau chaude, la chaleur rend les odeurs plus tenaces). Sur la planche à découper frottez avec du gros sel. Sur les mains frottez avec un peu de persil.

Enfin pour désodoriser un réfrigérateur, mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une assiette. Arroser de quelques gouttes d'essence de vanille et placer l'assiette dans le réfrigérateur, sans la couvrir. L'odeur de l'ail disparaîtra dans les douze heures. Votre réfrigérateur ne sentira plus rien jusqu'à ce que vous y remettiez un plat à l'ail !



Partager cet article

Repost 0
Published by Blasons - dans Mémoire : L'ail
commenter cet article

commentaires

Rechercher