Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 20:04

« Tu peux faire encore beaucoup mieux ! Tu es encore bien plus fort ! Vas chercher ce qu'il y a de plus puissant en ton être ». Nous faisons appel à l'énergie magnétique originelle présente chez l'être humain même. C'est aussi une inspiration à aller de l'avant, sans hésiter. Les produits à base de lait de chèvre constituent en quelque sorte un "défi" : "N'es-tu capable que de ça ? D'une voix impérieuse pousse l'être humain à s'appuyer sur lui-même et le stimule, l'incite à augmenter la confiance en soi, Il est propulsé dans le sens suivant : « Affirme-toi ! Montre nous de ce que tu es capable ! Ne te contente pas de te tenir en vie d'une façon passive, en te cachant, mais avance et fais voir ce que tu vaux ! ».


Celui qui aime les Produits de Chèvre a tendance à se rabaisser , il se peut qu'il

hésite à transformer ses pensées et ses idées en actes. Il hésite... « Oserais-je ? ». Il apprendra à faire confiance à ses forces intuitives sur base d'un sentiment sain du JE. Il doit oser affirmer son JE, indépendamment des autres.


Le Fromage de Chèvre stimule l'être humain dans son audace, dans son initiative, dans sa progression. Recevant un encouragement, il se sent poussé à l'action et ne doit surtout pas avoir honte de se manifester.


Les Produits à base de lait de Chèvre déplore le doute, la paresse, la tendance à ne pas passer à l'action, la lâcheté, la prétendue fatigue et les faux-fuyants derrière lesquels on se cache pour ne pas « faire » quelque chose.


Il retient ses énergies, il apprendra à se porter en avant, à parler, à agir sans retenue ; il apprendra à exprimer son opinion en toute sincérité. Point n'est besoin, pour ce faire, d'attendre que l'autre le comprenne, se rallie à son avis, prenne fait et cause pour lui. Il peut Être lui-même sans espérer que l'Autorité extérieure l'approuve. Il se libère alors de toute attitude auto-asphyxiante, il va et se tient là où il sent devoir être. Il en résulte qu'il ne s'irritera jamais en conséquence d'un doute envers soi-même ou d'une impuissance.


Dans la sphère psychique de la Chèvre, l'être humain est totalement franc et ses énergies peuvent dériver librement et en force, bâtie sur le lien profond et sincère qui l'unit à sa Source intérieure, sa vie se déroule désormais avec plus d'harmonie. Il fait ce qu'il a à faire, en suivant son Cœur, son Savoir et sa Conscience. Le voici désormais résolu, franc, sans détours, sans atermoiements, sans faux-fuyants, parce qu'il est conscient de sa Valeur et qu'il assume la Responsabilité d'Être, de Devenir qui il EST. Il n'évite plus lâchement le « Développement Vigoureux » de son JE, car à présent il se sait porteur de cette formidable potentialité en lui. Il ne « s'appuie » pas sur les autres, il ne se cache pas dans les jupes de sa mère ; tout ce qu'il peut faire lui-même, il le fait, sans attendre que les autres s'en occupent... Il se tient droit dans la vie, dans une Individualité fière et qu'on ne peut guère facilement ébranler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blasons - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

Rechercher