Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 16:28

L'atmosphère de la Viande de Mouton aspire à l'ardeur : désirer quelque chose que l'on n'a pas encore atteint jusqu'à présent. Peut-être la personne concernée nourrit-elle le désir indéfini de quelque chose qui la rende « heureuse », et qui la comble..., mais il s'agit apparemment d'un bonheur inaccessible.


Celui qui a envie de Mouton tend à chercher trop loin en lui-même en déplaçant ses désirs vers des sphères oniriques, vers l'inaccessible. Ce sentiment de manque, qui s'apparente au « spleen » romantique, cet infini désir languissant... indiquent seulement qu'il attend encore trop que ce bonheur vienne de l'extérieur, à être comblé dans ses désirs les plus grands par le héros ou par la merveilleuse princesse ; l'être humain devra consentir qu'il s'égare, que la vraie beauté réside en lui-même, dans le moment présent le « Carpe Diem » et ne pas confondre de vivre dans l'illusion. Il devra comprendre qu'il est capable de créer son propre univers, son bonheur, que tout est à porté de main.

 

Toutefois, aussi longtemps qu'il attend son bonheur, son idéal de l'extérieur, il ne sera jamais un être humain complet. Il devra se réaliser par lui même. Il devra cesser d'espérer, d'attendre un vague bonheur venant d'ailleurs... de l'extérieur... quelque part dans le futur lointain.


Dès lors, on peut dire que cette personne porte aussi en elle l'extraordinaire capacité, en prenant la réalité comme base, de bâtir quelque chose de magnifique avec ses rêves, son imagination et son inspiration. Le rêve inséré dans la réalité peut produire de splendides fruits ! Cette capacité de par ce don d'Amour : l'amour envers son propre JE est fondamental, d'où l'intense désir de l'amateur de Mouton d'y parvenir.

 

Celui qui a envie de Viande de Mouton est envahit par une intense aspiration affective : il aspire à faire remonter au grand jour les sentiments et les émotions les plus profonds. Sur ce plan, il pourra vivre de très belles expériences et s'en donner à cœur joie dans toutes sortes de directions créatives. Il lui faudra prendre conscience que le bonheur peut effectivement être vécu dans une fusion intime et aimante avec son propre ETRE, et non avec celui de quelqu'un d'autre.

 

Au fond de son cœur, il désire ardemment cette union avec lui-même sur le plan affectif : il devra se considérer comme un partenaire idéal et, au besoin, se parachever sur ce plan ! Il ne devra plus chercher l'idéal en dehors de lui-même.

 

Il ne réagira pas par le mécontentement ou par le ressentiment à l'égard d'une personne qui ne répond pas à ses désirs. Néanmoins, chaque individu qui a envie de Mouton ne projette pas nécessairement cette envie sur une personne déterminée à l'extérieur ; il peut tout aussi bien s'agir d'un désir alangui qui tend vers la perfection... Ceci indique à l'être humain qu'il a encore bien des choses en réserve, qu'il y a encore beaucoup à découvrir et à développer. Il pourra donc, à partir de cette conscience empreinte de gratitude envers son Etre, envers son contenu, mettre au jour ce qu'il y a de plus beau en lui. Il ne devra pas rêver mais bien passer à l'action et à l'entreprise avec réalisme. Il veillera à ne pas se perdre dans des songes lointains... mais bien à toujours rester dans le PRÉSENT pour, à partir de là, conduire sa vie étape par étape.

 

Il sait à présent que c'est seulement à partir de la réalisation de Soi dans la joie, porté à son infini, en conscience authentique et heureuse pour concrétiser ses désirs.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Blasons - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

LAURENCE 27/12/2015 12:25

bonjour et un grand merci vraiment plein d'enseignement de sagesse cette symbolique des fruits des légumes et des produits laitiers, viande, à partager largement afin de ne plus jamais regarder une pomme de terre de la même façon mais de la manger en prenant conscience de son message universel.

MERCI j'espère continuer d'aller de découvertes en découvertes heureuses et épanouissantes de VIE.

Réapprenons à vivre en intelligence universelle, notre origine, notre destination
la vie PLEINE et ENTIERE, MAGIQUE qui prend conscience que nous sommes UNIS.

Laurence

Rechercher