Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 13:16
La sphère spirituelle de la Pomme de Terre respire la joie pure et intense de l'existence. Comme attachée à ses racines, l'être humain occupe son corps en ayant une conscience très accrue de son bonheur. Il en est clairvoyant...
Ce sentiment de bonheur céleste imprègne chaque cellule de son être. Il ne concède pas le moins du monde la possibilité de dire « non » à la Vie. Il est le plus fervent défenseur de la Vie : avec ardeur, conviction, sensibilité. L'exigence de la Pomme de Terre n'admet pas une chose qui n'a rien à voir avec la vie pénètre en lui ! Il se montre extrêmement fort de l'extérieur... mais il a un cœur doux et d'une sensibilité acerbe. La Pomme de Terre se montre plus dure à l'extérieur qu'elle n'est intérieurement. On la traite à juste titre avec respect, car elle symbolise la beauté de la vie, la douceur de la vie dévouement absolu à elle.

Celui qui aime une Pomme de Terre aspire sincèrement à... l'Amour : il veut s'approcher tout près de son corps, de son Moi, et s'y unir vivement. Au fond il pense ardemment et intensément à lui-même ! Il peut ressentir à l'égard d'autres personnes qu'il désire avoir près de lui, la peine qu'il éprouve lors de l'adieu... sont en fait le reflet de la tristesse qui existe encore parce que cet être humain aspire à lui-même, parce qu'au fond la personne qui lui manque, c'est lui même ! Il soupire après lui-même... , il porte en lui le désir profond d'atteindre une fusion chaleureuse et intense avec son propre être et de vivre l'amour en lui-même et pour lui-même, dans un état de pur bonheur.

Il est  essentiel qu'il vive l'abondance de ses sentiments dans la joie ! Il porte en lui une source naturelle : il devra vivre la vie en étant inspiré par la certitude, profonde et animée, que la vie rime avec la joie et qu'elle apportera son lot, toujours dans le nouveau... À partir de cette sphère de grand bonheur, profondément approuvé, qui réside en lui-même, il ne fera pas dépendre son bonheur de principes externes. En plus, par cette conscience intime de sa joie, il s'attirera toujours à nouveau des conditions heureuses.

La personne gourmande de Pommes de Terre se hâte à entrer dans l'intimité douillet de son JE. Elle cherche assidument à « combler sa vie ». Elle aime la vie et aspire intensément à donner un contenu. Elle est curieuse de voir ce que le jour lui apporte et elle a tellement envie de se baigner dans le « fleuve de la vie »... Elle ne se refuse pas du tout à la vie, loin de là ! Elle veut vivre pleinement ; elle veut en jouir.

Celui qui adore les Pommes de Terre à l'art de se rendre la vie agréable et de la savourer pleinement. Il doit seulement avoir soin d'accepter avec gratitude ce qu'il rencontre sur son chemin, sans immédiatement vouloir avoir encore plus.

Sa gloutonnerie de la vie même est équilibrée et fait en sorte qu'il pourvoit de tout ce dont il a besoin ! Par son comportement vif et enjoué, il s'attirera les opportunités qui lui donnent la chance de faire de la vie une très belle fête.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blasons - dans Symboliques !
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 20/03/2012 23:19


Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-30. - THÉORÈME de la JOIE. - VOILÀ TON HÉRITAGE ?

Rechercher