Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 18:23

En usage interne. ( Cet article fut fait pour un mémoire, vous devez consulter un médecin).
 

Ail cru : Une ou deux gousses d'ail cru chaque matin, régénère l'organisme et offre un surplus d'énergie.

 

Système recommandée : Le soir, hacher deux gousses d'ail avec quelques branches de persil et ajouter quelques gouttes d'huile d'olive, le lendemain matin, en faire une tartine pour le petit déjeuner (sur pain de seigle de préférence).

 

L'ail dans la salade et l'alimentation, ce consomme chaque jour au repas du midi et du soir pour lutter contre les maladies et en particulier l’anémie, pour augmenter la vigueur et la force physique.

 

Système recommandable : Peler et écraser six gousses d ails, mélanger à la salade de tomates, concombres, betteraves, laitues ou choux.

 

Pour régularisé la pression artérielle : Peler une gousse d'ail, malaxer ou couper finement en petits morceaux et avaler avec un verre d'eau, une heure avant le petit déjeuner et une heure après le repas du soir. Ce traitement est régulateur de la pression sanguine, le faire durant 20 jours à un mois. Pendant cette période, il est conseillé de ne pas fumer, ni boire de café ou d'alcool et de ne manger aucune viande. Par contre faire des exercices au grand air, manger beaucoup de fruits et de légumes verts. Le résultat est garanti.

 

En teinture : Elle renforce le pouvoir de contraction du muscle cardiaque et provoque un effet vasodilatateur sur les coronaires. Pour les varices et l'artériosclérose prendre 10 à I5 gouttes de teinture d'ail deux fois par jour (maximum 30 gouttes) dans un ½ verre d'eau par cure discontinues de quelques jours.

 

Contre l'inflammation et l'infection des reins : Prendre 20 gouttes par jour dans une tasse d'eau cela procure un effet très énergétique. Pendant ce traitement éviter de consommer de la viande, du piment, du café et des boissons alcoolisées.

 

Alcoolature de bulbe frais : Contre la bronchite chronique, la coqueluche, la grippe, la toux, l'asthme et l'hypertension quelques gouttes par jour sur un morceau de sucre.

 

Infusion : Pour faciliter la digestion, supprimer les fermentations et les gaz intestinaux prendre en infusion légère (5 à 10 g pour un l litre d'eau) en ajoutant un peu de mélisse ou d’angélique. Prendre une tasse après les repas.

 

Décoction : Contre les rétentions d'eau, les œdèmes, prendre en décoction 25 g d'ail pour une tasse deux fois par jour.

 

Suc d'ail : Contre les vers et autres parasites intestinaux faire un suc d'ail avec 20 g d'ail dans 200 gr de lait tiède à prendre jeun.

 

Contre le ténia : Râper les gousses d'une grosse tête d'ail, faire bouillir 20 minutes dans du lait, boire chaque matin à jeun jusqu'à expulsion du ver (ne rien mangé avant midi).

 

Sirop d'ail : Contre la coqueluche, la toux et la santé générale prendre deux ou trois cuillerées de sirop par jour.

 

Poudre d'ail : Se présente sous forme de gélules et possède une action sur la circulation sanguine, prendre deux à cinq gélules par jour en cure de vingt et un jour.

 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by Blasons - dans Mémoire : L'ail
commenter cet article

commentaires

Rechercher